Pourquoi ne pas être pour la reproduction du chinchilla

Aller en bas

Pourquoi ne pas être pour la reproduction du chinchilla

Message  Freddo le Sam 26 Avr - 18:49

Tout d’abord, parce que lorsque l’on aime nos animaux, on ne les prend pas pour des ventres à revenu fixe.

Il faut savoir est que la gestation est longue (entre 110 et 120 jours) ce qui fait peu de porter dans l’année contrairement aux lapins et autres petits rongeurs. La moyenne de petits par portées et de deux, souvent un seul selon la fécondité de la mère, ensuite les bébés sont sevrés entre 6 et 8 semaines PAS AVANT même s’ils mangent déjà des brindilles de foin et des pellets. Donc seulement à travers cela c’est beaucoup de soucis, pour peur de gain. Les soucis commence à partir du moment ou vous décidez de faire de la reproduction, surtout si vous êtes mal informé et mal équipé.

Les risques liés à la reproduction, d’abord il faut savoir que pour la plus part des mises bas vous ne serez pas là, donc vous ne pourrez souvent intervenir que trop tard et les conséquences ne sont pas des moindres. Il peut arriver que la mise bas se passe mal, bébé trop gros et la femelle n’arrive pas à l'expulser et il faut vite courir chez votre vétérinaire. Il y a aussi les bébés mort nés ou alors la mère qui fait des complications suite a la mise bas, style hémorragie, décède et vous retrouvez le matin en allant voir votre petites gang une mare de sang avec votre femelle morte ainsi que ses bébés. Il y a aussi le cas ou juste la mère est décédée, et là il faut nourrir le ou les bébés manuellement, et c’est pas la chose la plus simple qui n’a pas le plus de chance de réussite car c’est très délicat et épuisant, avec un pourcentage d’échecs élevé. Viens ensuite les problèmes liés à l'allaitement, car votre femelle peut ne pas avoir de lait, et la les bébés vont lui dévorer les tétines pour essayer d’avoir de quoi, ne vont rien avoir avaler, et lorsque vous aller voir que le poids du bébé n’a pas changer, souvent il sera déjà trop tard, car les carences alimentaires seront déjà présentes et votre animal que vous devrez nourrir manuellement sera fragile, s’il survit, très fragile. Il faut aussi prendre soin de la mère qui risque une grosse infection des mamelles suite à cela = vétérinaire. Vous avez aussi un autre cas de figure proche de celui ci, où est la mère fait un abcès aux mamelles, conséquences et résultats identiques au cas expliqué juste au dessus et pour la mère et pour les bébés. Et n’oublions pas non plus les crise d’éclampsies, qui sont commune à toute espèce animale et qui peuvent entraîner la mort de la mère. Et je pourrais en dire encore.

Ensuite si malgré tout, vous avez des bébés et que tous se passe bien, il faut leur trouver une famille. Sachez que régulièrement un grand nombre de chinchillas sont abandonnés car le monde les prennent, les trouvent beaux, doux, mais oublie que cela fait beaucoup de salissure, que cela fait beaucoup de poussière à cause de la poussière à bain, que cela vis la nuit pour la plupart du temps et trouble leur sommeils. Donc ils s’en débarrassent au bout de quelques mois. Tout cela grâce à vous qui avez eu l‘égoïste plaisir de faire de la reproduction car ce n’est que vous qui avez du plaisir soyez-en certain !

Donc tout cela est beaucoup du troubles pour avoir éventuellement des bébés chinchillas à vendre. Beaucoup de monde vous dira que cela ne leur est jamais arrivé mais il ne connaisse pas l’adage qui dit »ne jamais dire jamais» Pourquoi prendre le risque que cela arrive alors que deux mâles ou deux femelles, habitués les uns aux autres, vivent dans une tel harmonie et évite la perte prématuré d’une de vos merveilleuses boules de poils.

Aimez-les et gâtez-les, ils ne demandent que cela. Pourquoi vouloir en faire un travailleur acharné qui paye son loyer et sa nourriture PAR SON VENTRE ? Lui n’a pas demandé à être ici parmi nous en tant qu’animal de compagnie. Qu'en pensez vous?

Freddo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Montréal, Québec
Emploi/loisirs : Massothérapeute, bénévole à la SPCA, département exotique et mes zamours, tout mes zamours.
Humeur : Toujours le plus positif et joyeux possible car jaime la vie et tout ce qui vie.
Date d'inscription : 06/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum