Petits conseils alimentaires

Aller en bas

Petits conseils alimentaires

Message  Freddo le Ven 7 Mar - 12:26

Petits conseils alimentaires

Tout d'abords évitez tout ce qui est alimentation fraiche, car cela peut avoir de très mauvaises conséquences sur le système digestif de votre chichi et provoquée des diarrhées.

Ensuite pour ce qui est de la nourriture dans le commerce; évitez vraiment les mélanges de multi chose, contentez vous des simples granulées pour chinchilla, car les produits avec des fruits et autres cochonneries du genre sont très dangereuses pour l'avenir de votre chinchilla, car trop riche en sucrerie. Tout d'abords à cause des fruits, il y a des conservateurs et un enrichissement à la mélasse, ensuite le chinchilla étant gourmand va d'abords manger tout ce qui est gatterie avant les granulés, et à long terme cela va avoir une très mauvaise conséquence et sur son poids et sur son foie et donc raccourcir énormément la vie de votre merveilleuse boule de poils.

Il faut savoir que les gatteries que nous leur donnons, ne sont comme pas vraiment nécessaire pour lui, mais cela nous remplis tellement de joie. Cela ne doit pas dépasser une par jour, soit un raisin sec, soit un morceau de pomme séché, qu'ils adorent, soit une racine de pissenlit séchée, un petit bouton de rose séché, des fruits de l'églantier ou de l'aubépine séchés.
Attention si vous préparez cela vous même, bien vérifier avant, pour les rose par exemple qu'il n'y est pas de pesticides et autres traitements chimiques, et pour le reste, bien laver les aliments avant de les faire sécher, idéalement les laver au vinaigre blanc avant de les rincer.

Leur donner beaucoup de foin, à volonté, mais attention si votre foin, sens l'humidité ou a l'air altéré, ne leur donner surtout pas, car la aussi vous prenez le risque de les perdre par empoissonnement.

Sur ce bonne appétit les chichis.

Freddo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec
Emploi/loisirs : Massothérapeute, bénévole à la SPCA, département exotique et mes zamours, tout mes zamours.
Humeur : Toujours le plus positif et joyeux possible car jaime la vie et tout ce qui vie.
Date d'inscription : 06/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum